• Marie-Laure

Renaissance du site internet Les Arbusticulteurs

Mis à jour : janv. 17



Présenté sous forme de prototype lors de la dernière AG en septembre, le nouveau site web de l'association est en ligne ! Plus intuitif, plus vivant, plus complet, plus clair, plus ... bref, cet outil de communication clé est largement revisité en termes de contenus et d'ergonomie. Parmi les principales nouveautés : un blog pour des articles et actualités au fil de l'eau et un forum pour échanger entre adhérents. Accessible à partir de la même adresse internet - www.lesarbusticulteurs.com -, le site new look continue d'offrir librement à toute personne - novice comme spécialiste – un large choix d'informations sur les travaux et la vie de l'association. La recherche des articles et documents, notamment par mots-clés, est plus simple et directe. Et la publication des nouveaux contenus est, quant à elle, nettement plus facile. Cette opération est désormais réalisée en toute autonomie par l'équipe web maison.

Enfin, lettre d'information et site web se complètent en tant qu'outils de communication et se font écho via différentes rubriques et fonctionnalités.

Pour mener et faire aboutir ce chantier important, le groupe de travail en charge du projet a fondé sa réflexion sur l’expression des besoins : premiers constats émis par le conseil d'administration début 2019, échanges durant l'AG 2019, souhaits formulés par les adhérents en retour au questionnaire de l'été 2019.


Fruit d'une démarche participative, notre nouveau site continuera d'évoluer au fil du temps et des besoins de l'association. A nous tous, Arbusticulteurs, de le faire vivre en proposant des contenus…

83 vues0 commentaire
  • Twitter

©2021 par Les Arbusticulteurs - Mentions légales